Horombe .

Résultats 1 - 4 sur 4.
  • Horombe la Fondation Avenir Madagascar a contribué à un projet d’alphabétisation et à la construction de petites écoles primaires dans les villages de l’Horombe, vaste plateau semi-désertique au sud-est de l’Île, peuplée d’éleveurs de zébus, les Bara.

  • Akany Fanantenana est une maison d’éducation située dans le périmètre de la prison centrale d’Antsirabe. Les enfants sont placés par le juge des mineurs ou par les services sociaux pour une durée indéterminée, de quelques mois à 2 à 3 ans. Les raisons du placement sont des plus diverses : petits larcins, vols, abandon familial, enfants des rues, mais...

  • Durant 8 ans, la Fondation Avenir Madagascar a financé la construction d’écoles primaires sur le vaste plateau de l’Horombe, dans le sud du pays, de part et d’autre de la Nationale 7. Elle a aussi contribué au creusage de puits auprès de chacune des écoles. 

  • Suite au départ de notre relai sur place en 2007, le projet a dû être stoppé, mais à notre connaissance, les écoles fonctionnent toujours. 

Résultats 1 - 4 sur 4.